Connexion

Se souvenir de moi

       
Login
jeudi, 13 mai 2021

Le Traître

film« Le Traître » est Tommaso Buscetta ou Don Masino, Le « Boss des Deux Mondes ». « Il traditore » aux yeux des boss mafieux siciliens, il a enfreint le code, il a brisé l’omerta et a parlé de l’organisation et des crimes de Cosa Nostra au juge Falcone

  • Il est le « pentito » repenti le plus célèbre autant par ses révélations que par sa capacité à se mettre en scène, enfermé dans une cage de verre dans l’Aula Bunker du tribunal de Palerme, il sera confronté aux 475 inculpés du Maxiprocesso en 1986.

 

L'argument : Deux frères que tout semble opposer vont apprendre à se découvrir et à s’aimer. Matteo, extravagant, extraverti, jongle avec la facilité de ceux qui ont réussi, et Ettore, clown triste, introverti, joue jusqu’à la corde avec les silences. Quand l’austérité et la fantaisie se rencontrent, la vie les emporte dans un tourbillon de tendresse et d’euphorie.

 

 

 

Elsa mon amour

Simonetta Greggio invite le lecteur à découvrir le personnage d’Elsa, cette Elsa, son Elsa, celle qui l’a tant inspirée et fascinée. Elle souligne la nécessité de raconter Elsa Morante en français, langue qu’Elsa maitrisait parfaitement, ce qui a permis à Simonetta Greggio de mettre plus de distance dans son écriture que si elle avait choisi l’italien.

 

 

 

I nervi di Antigone

 

Les Nerfs d'Antigone, Une comédie italienne à succès, maintenant en France

Comment on fait pour arrêter d'avoir peur ? Voici le thème affronté par le personnage du spectacle.

C'est une jeune actrice qui interprète le rôle d'Antigone, et à l'image de celle-ci, elle ne se sent pas à sa place dans le monde qui l’entoure.Pour trois dates, les mercredis 18 avril 2018, 16 mai 2018 e 20 juin 2018 à 20h, le spectacle Les Nerfs d'Antigone, I Nervi di Antigone de Paola Ponti sera à l'affiche du théâtre Les Feux de la Rampe. Le spectacle, qui a déjà été présenté en Italie, à Rome et Naples, sera joué par la compagnia della Luna en langue italienne.

La pièce I nervi di Antigone, Les nerfs d’Antigone a été écrite il y a huit ans par Paola Ponti qui signe également la mise en scène du spectacle. Le spectacle a déjà été monté au théâtre Ambra Garbatella de Rome ainsi qu’à Naples.

Informations pratiques

  • Les feux de la Rampe
  • 34, Rue Richer 75009 Paris (M°Richelieu-Drouot)
  • Les mercredis 18 avril 2018, 16 mai 2018 e 20 juin 2018 à 20h

Tiré du site : italieaparis.net

 

_______________________

Natalia

 

Une nouvelle édition d'un livre de Natalia Ginzburg.

Ecrivain engagé qui a traversé le XXème siècle (1916-1991)

La collection Empreintes des éditions Denoël, a fait paraître dernièrement un texte de 1947 de Natalia Ginzburg,  et qui a consacré son œuvre à explorer l’humain à travers l’enfance, la mémoire, la solitude ou les relations familiales avec une réelle portée universelle.
Informations obtenues sur le site : Italie à Paris